
EDUCATION
Miser sur l’éducation, c’est investir dans le futur à moyen et long terme de notre pays et de notre économie. Nous avons besoin d’une éducation d’un très haut niveau pour attirer les emplois dans notre pays.
​
Investir dans l'éducation du futur
- Investir dans les enseignements dits STEM
Intensifier les investissements dans les enseignements dits STEM (science, technology, engineering, and math) afin de donner aux jeunes les clés pour réussir dans le monde de travail de demain et ainsi attirer de nouveaux emplois grâce à une main d’oeuvre plus qualifiée.
​
​
Démocratiser l'accès aux études supérieures
- S'opposer à l'augmentation des taux d'intérêts des prêts étudiants
Geler les taux d’intérêts des prêts étudiants encouragés par le gouvernement fédéral pour garder accès aux études supérieures abordables et éviter d’accroître le poids des dettes étudiantes sur nos jeunes travailleurs.
​
- Contraindre les établissements privés à accepter la PRUNE comme mode de financement
Exiger des établissements d'enseignement supérieur privés qu'ils acceptent la PRUNE (établie par le Colleges’ Access Organization Renew & Reformed Fees Act) comme moyen de paiement des frais d'inscription.
​
​
Donner aux professeurs les conditions de travail qu'ils méritent
- Engager un fonds de rénovation des écoles
Engager un fonds fédéral destiné à la rénovation des établissements scolaires publics qui sont pour certains dans un état indigne d’un lieu accueillant des enfants.
​
- Garantir l'attractivité des écoles publiques
S’assurer que les rémunérations des professeurs dans les écoles publiques soient suffisamment attractives pour que les meilleurs professeurs n’enseignent pas uniquement dans des établissements privés.